societe-desinfection-cafards-aubagne
Mercredi, 4 novembre, 2020

A l’approche de l’hiver, les cafards aiment trouver refuge dans les maisons et les appartements, car ils adorent les endroits chauds et humides. Cachés dans les placards, les appareils électroménagers ou dans les interstices des portes et fenêtres, ils prennent leurs aises et commencent à se multiplier très rapidement.

D’où viennent les cafards ?

Si vous vous interrogez sur la provenance des cafards chez vous, vérifiez tout d’abord si les murs de votre habitation comportent des fissures. En effet, les fissures sont une porte d’entrée pour ces petits envahisseurs. Si vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit, ces petits animaux nocturnes en profiteront également pour entrer tranquillement. Ils peuvent aussi très bien passer sous les portes, c’est pourquoi il est très difficile de les tenir éloignés très longtemps.

Les cafards aiment plus que tout la chaleur et l’humidité et adoreront donc se cacher dans vos tuyaux. Les canalisations de l’évier, du lavabo et même les réseaux électriques sont des lieux de prédilection pour ces insectes qui, en les parcourant, trouveront le chemin vers l’intérieur de votre maison et ses ressources.

Que faire si vous avez vu des cafards chez vous ?

Le premier réflexe à avoir est de nettoyer à fond votre cuisine avec du vinaigre blanc, additionné à du citron : placards, étagères, réfrigérateur, plans de travail, sols, carrelages ainsi que les appareils ménagers qui pourraient contenir des traces de graisse. N'oubliez pas l'arrière du réfrigérateur : la coupelle qui recueille l'eau de condensation juste au-dessus du moteur est une aubaine pour les cafards. L'eau y est chaude et plus ou moins croupie, il fait sombre et personne ne les dérange. Pensez aussi à votre salle de bain ! Enfin, veillez également à jeter tous les restes de nourritures restés à l’air libre ainsi que les aliments ayant pu être contaminés en les plaçant dans des sacs poubelles fermés.

Les cafards sont trop nombreux et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ?

L’équipe STOP & NET est là pour vous débarrasser des petits envahisseurs présents chez vous. Nous intervenons toujours au minimum 2 fois, la première pour mettre en place un plan de lutte et des méthodes appropriées, puis une seconde fois pour contrôler et insister. Si besoin une troisième fois…mais c’est assez rare puisque nos pratiques pour enlever les cafards sont radicales et extrêmement efficaces.

Mais pour éradiquer les cafards, nous avons besoin de vous. Cela commence par des méthodes qui ne coutent rien et qui n’utilisent pas de produits chimiques : vous et votre rigueur hygiénique quotidienne. Ne vous laissez pas habiter trop longtemps et faites appel à un professionnel pour vous débarrasser rapidement des cafards.

Nos équipes expertes interviennent chez vous à Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence, Toulon et autres villes de la région, 7/7 jour. N’attendez plus et contactez-nous.

Contactez-nous
rat

Intervention rapide
et adaptée

house

Service de proximité

traitement

Agréé Certibiocide
Traitements raisonnés