Comment vit une souris Aubagne
Lundi, 6 janvier, 2020

D’une taille de 3 à 10 cm de long, la souris est un animal de la catégorie des petits mammifères. Comme caractéristiques, ce petit animal a entre autres, des oreilles rondes, un museau pointu, une queue longue, 5 paires de mamelles et des moustaches assez grandes. Il en existe de plusieurs espèces, mais la plus fréquente est la souris grise dont le pelage est gris foncé et dont les poils sont doux et fins.

Découvrez dans cet article comment vit une souris.

Quel est le cadre de vie d’une souris ?

La souris est présente en Europe, en Asie et en partie en Afrique. Par ailleurs, elle vit la plupart du temps dans les champs, soit non loin des habitations et parfois dans les maisons.

Très curieuses, les souris sortent plus souvent la nuit et s’attrapent assez difficilement.

C’est un petit mammifère qui a de la facilité à vivre dans n’importe quel environnement. Toutefois, la souris ne résiste pas au froid et c’est ce que justifie sa présence dans les habitations.

Comment s’alimente une souris ?

La souris est un omnivore.

Les aliments sucrés, gras comme le chocolat, le beurre, le fromage et les aliments comme le poisson, la viande font partie des repas préférés de la souris. On peut également citer les fruits et les légumes.

En conclusion, la souris n’a en réalité pas vraiment d’aliment spécifique, elle consomme tout ce qui est consommable dans une maison.

Nos lieux d’intervention

Nous intervenons à Marseille, Aix, Toulon, Brignoles et encore d’autres villes de la région.

Processus de reproduction d’une souris

Les portées comptent entre 6 et 8 souriceaux qui non seulement naissent aveugles, mais aussi avec des oreilles fermées.

En seulement 6 semaines, ces dernières grandissent et peuvent déjà se reproduire. Elles possèdent un nid en forme de boule d’environ 13cm de diamètre qu’elles construisent à proximité de la nourriture.

La reproduction de la souris est très rapide, car sa gestation ne dure que 21 jours en tout.

Quels sont les signes particuliers de la souris ?

La souris ronge tout ce qui l’entoure donc elle est considérée comme nuisible. Ainsi, elle est capable d’être à la base d’un incendie lorsqu’elle ronge un fil électrique. Il est donc important de faire appel à un professionnel dès que vous suspectez le lieu de souris.

La souris peut contaminer l’homme avec des maladies comme le ver solitaire ou la méningite. Si vous désirez en faire un animal de compagnie (car c’est bien possible), optez pour la souris de race blanche.

Si vous avez des souris dans votre domicile, il est important de s’en débarrasser rapidement, avant que vous ne soyez envahi par ce petit rongeur.

 

Contactez-nous
rat

Intervention rapide
et adaptée

house

Service de proximité

traitement

Agréé Certibiocide
Traitements raisonnés