Interview de Gautier fondateur de Stop & Net nous explique avec ses “mots” la vie des punaises et ses conseils de professionnels.

COMMENT LES PUNAISES DE LIT ARRIVENT-ELLES ?

“Les punaises des lits apparaissent de plus en plus dans notre région. Nous avons de plus en plus de touristes qui viennent dans le sud et tant mieux. Mais pour le coup, venant du monde entier, ils nous apportent aussi, sans le savoir leur punaises des lits. S’ils ne les emmènent pas de chez eux, ils les ramassent dans le paquebot qui les a débarqué ici 24h pour certains…il s’agit d’un insecte que l’on fait voyager malgré lui.

Sachez que 80% de l’hôtellerie en Amérique du Nord est contaminée par les punaises des lits. Ainsi tous nos visiteurs d’outre atlantique, ou alors tous les hommes d’affaires qui font des vas et viens entre la France et les états unis, sont susceptibles de nous ramener des punaises des lits en guise de souvenirs…..Attention aux escapades amoureuses à New York par exemple…quelques semaines après votre retour, vous pouvez vivre l’enfer !”

LES CONSTATS DE GAUTIER / SES CONSEILS

“En tant que professionnel je m’aperçois que chaque personne chez qui je suis intervenu a essayé de lutter seule au début.

C’est  à priori un réflexe naturel…on cherche, quel que soit le nuisible, à essayer de s’en débarrasser seul avec les produits en vente publique…

100% de mes clients ont essayé seuls, 100% ont finalement eu recours à un professionnel.

Je comprends votre angoisse, votre stress et votre anxiété. Mais laissez faire les professionnels. Il y a un protocole, il y  a un ordre dans lequel nous intervenons. Il  faut venir plusieurs fois chez vous  pour en venir à bout !

Ces interventions prennent du temps, à chaque fois nous devons répéter certains gestes notamment d’être à quatre pattes avec une lampe frontale et une loupe dans les pièces infestées par les punaises de lit et aussi, les pièces suspectes. En d’autres termes, nous mettons à l’envers la maison pour chercher, débusquer, traiter, et exterminer les punaises des lits.

Leur cycle de reproduction est infernal. En effet, la femelle peut se faire féconder par plusieurs mâles, et pondre quand elle le souhaite ! parfois plusieurs mois après….”

“LEUR NOURRITURE C’EST VOUS !”

“Oui, mon discours est plutôt direct. Mais tous mes clients, tous désemparés me le disent : j’aurais dû appeler un professionnel dès le début, je regrette….

Les punaises sont hématophages. Elles ne mangent que du sang : Le vôtre.

Contrairement au moustique qui va vous sauter directement dessus dès votre présence constatée dans les pièces grâce au CO2 que vous dégagez, les punaises des lits vont, sournoisement, se loger dans et autour de votre lit. Et dans les  autres endroits que vous ou votre famille fréquentez le plus… : votre canapé ou fauteuil préféré. Les punaises des lits sont d’autant plus fourbes, qu’elles vous injectent un petit anesthésiant au moment de vous piquer.
Ainsi, contrairement au moustique, vous ne le constaterez que le lendemain au réveil. Le moustique est plus suicidaire…on peut s’occuper de lui dès la sensation de piqures.”

 

“ALORS STOP NE TOUCHEZ A RIEN “, même si vous souhaitez vous en débarrasser rapidement !

En cas de suspicion de présence de punaises de lit appelez-nous. En cas de présence ne faites rien. Vous allez clairement les éparpiller chez vous. Donc d’un traitement qui pourrait être rapide et  bien pris en charge dès le soupçon, vous allez, parce que vous pensez faire bien, d’une part mal faire les choses et d’autre part, vous allez dépenser des sommes astronomiques en produits de toutes sortes ou en jetant tous vos meubles….vos gestes naïfs peuvent vous desservir.

Vous voulez jeter votre matelas ? Votre sommier ? Rien que de lui faire parcourir le logement jusqu’à l’extérieur, des larves, des petites, des grandes punaises ont pu sauter chez vous et vont désormais détecter de nouvelles pièces où se rendre….Vous pouvez aussi faire voyager les punaises de lit ne serait-ce qu’en déplaçant les vêtements de la chambre à la buanderie…! ce n’est pas comme cela que vous allez vous en débarrasser !

Le traitement des punaises des lits  par des professionnels est onéreux. Mais croyez-moi, à vouloir faire quelques économies, vous allez au contraire dépenser une fortune. Mais vous ne mesurez pas non plus l’impact considérable que cela va avoir sur votre qualité de vie, perturbation du sommeil, stress anxiété, désarroi…”

Contactez-nous pour une prestation RAPIDE et EFFICACE :
06 38 11 87 25

Laisser un commentaire