Quand détruire un nid de frelons ?

La destruction des colonies doit se faire le plus tôt possible, au printemps lorsqu’il n y a que la femelle et peu d’ouvrières mais aussi, jusque mi-novembre. Le frelon asiatique étant diurne, les nids devront être détruits à la tombée de la nuit ou au lever du jour idéalement pour éliminer le plus d’individus en une seule fois.

Mais soyez tranquille, si nous intervenons en pleine journée, lorsque les frelons rentreront au nid, ils seront immédiatement en contact avec le produit et succomberont dans la foulée.
Il est inutile de faire détruire un nid en hiver. A cette saison, ils sont vides et ne présentent aucun danger pour l’homme.

Comment détruire un nid de frelons asiatiques ?

Nous intervenons de différentes manières, à la poudreuse ou pulvérisateur manuelle lorsque le nid est à hauteur d’homme ou facilement accessible, avec une perche télescopique quelle que soit la hauteur ou encore avec un paintball, si les bonnes conditions de visées sont au rendez-vous, comme le vent d’une part et pas trop de branchage d’autre part.
Le nid de felons est ensuite détruit pour éviter de contaminer l’environnement, nous utilisons aussi des biocides 100% naturels. Le nid est ensuite prélevé et détruit pour éviter que l’insecticide ne soit pas consommé par les oiseaux ou diffusé dans l’environnement.

Attention, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour ces interventions, d’une part car ils ont les combinaisons 100% étanches prévues à cet effet pour aller au combat et d’autre part, car ils disposent de produits professionnels bien plus efficaces que ceux en vente libre.

Ne pas tenter des choses regrettables !

Laisser un commentaire